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Rover 418 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 2.0 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 86 chevaux

Rover 418 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 418 (1995-1999) équipée du moteur 2.0 TD Diesel Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne respecte pas les critères d’émissions actuels et son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions existantes.

En Belgique

En Belgique, la Rover 418 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil Euro 4 (Diesel) requis.

En France

La Rover 418 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n’est pas éligible à une vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 3+ pour le Diesel). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules antérieurs à 2001. La circulation est donc strictement prohibée, y compris pour les résidents.

Conclusions

La Rover 418 Diesel Euro 2 reste une option viable hors des grandes zones urbaines, mais son accès aux LEZ/ZFE est quasi impossible. Son atout principal est son coût d’achat modique, compensé par des restrictions croissantes. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec une Rover 418 Diesel 1998 à Paris ?
Non : la Rover 418 Diesel Euro 2 (1995-1999) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
La Rover 418 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière (35€/j). Une interdiction permanente s’applique en raison de la norme Euro 2.
Existe-t-il une vignette pour la Rover 418 en France ?
Non : les Diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, obligatoire dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel